Total Pageviews

Thursday, February 16, 2017

Michel Houellebecq, "Prise de contrôle sur Numéris"

Dans « Prise de contrôle sur Numéris », Michel Houellebecq met en scène un internaute qui s’attaque au réseau via le Minitel. Courte citation : « Je fais le serment de favoriser autant que possible la génération et la diffusion des informations fausses, et d’empêcher ou de retarder la diffusion des informations vraies. Je prends l’engagement de contribuer à répandre massivement l’utilisation des techniques de brouillage, et de divulguer à quiconque souhaitera en faire usage les principales méthodes de destruction et de piratage des réseaux. En présence du Créateur de l’Univers, des anges, des archanges, des puissances célestes assemblées, je m’engage à participer dans la mesure de mes moyens, à la création de nouveaux virus, d’une nocivité et d’un pouvoir de destruction croissants, et à faciliter la propagation des virus existants ».

Ce texte a 20 ans.


Michel Houellebecq, Rester Vivant, Librio, 1999, pp.31-38. 

No comments:

Post a Comment